que faire a calella

Passeig Manuel Puigvert

 

UN ESPACE EMBLÉMATIQUE POUR LA PROMENADE ET LE LOISIR

Juste à côté de la plage, où l’agitation des rues et des boutiques laisse place au son et à l’odeur des vagues, se trouve le trésor le mieux gardé de la ville : le Passeig Manuel Puigvert. Bordé de grands bananiers centenaires teignant le paysage côtier de la ville en vert et ocre, il s’agit de l’espace de loisirs par excellence de Calella et un de ses endroits les plus charmants.

Projeté à la fin du XIXe siècle, le Passeig Manuel Puigvert porte le nom du maire qui l’a fait construire. Il est inscrit à l’inventaire du patrimoine architectural de la Catalogne. Calme et harmonieuse, cette promenade s’étend parallèlement à la plage avec vue sur mer, et ce avec élégance, à travers la balustrade moderniste de Jeroni Martorell. Il s’agit d’un style captivant qui perdure aujourd’hui et dont tout le monde tombe immédiatement amoureux.

Les couples désireux d’une promenade romantique et tranquille au coucher du soleil, les familles avec enfants qui veulent s’amuser en plein air les soirs d’été ou les fans de rencontres culturelles trouveront au Passeig Manuel Puigvert un lieu de prédilection des locaux et des visiteurs, et ce tout au long de l’année.

Les promenades hivernales ont un charme particulier, une magie qui teint la promenade en gris et bleu à chaque pas que nous faisons sous les arbres nus. La rangée de bananiers nous accompagne le long de l’avenue en dessinant un paysage relaxant, idéal pour la marche ou le sport. Pour les plus curieux, chaque dimanche matin la promenade se transforme en un point de rencontre pour tous les amoureux d’antiquités et du collectionnisme.

À l’arrive du printemps, la beauté des arbres brille plus que jamais et l’odeur de la nature devient omniprésente dans l’air. Les enfants jouent, les grands-parents discutent et les terrasses sont remplies de monde. On entend aussi de la musique tout en regardant les sardanes et les rencontres rock’n’roll ! Cette explosion d’énergie et de couleurs s’adoucit avec la chaleur, alors que la vie ralentit pour que l’on puisse profiter des après-midi d’été à l’ombre des vieux bananiers de la promenade. Les nuits d’été en plein air prennent la forme de verveines, de célébrations et de concerts de habaneras qui donnent à ce lieu une ambiance spéciale, au clair de lune et au bord de la mer.

Le charme de la promenade s’intensifie avec l’automne, et c’est à cette époque que l’on peut profiter des promenades traditionnelles sous les feuilles jaunes et brunes. Fin septembre, le Passeig Manuel Puigvert devient le cadre privilégié de la Foire de Calella et l’Alt Maresme, le grand événement culturel et commercial de la région. C’est dans ce même esprit de dynamisme qu’est célébrée la Ironman Barcelona, qui remplit la promenade de triathloniens venus du monde entier. Enfants et adultes peuvent donc profiter de ces innombrables activités typiques de notre ville. C’est donc sur cette promenade privilégiée, près de la mer, que se trouve le petit paradis de Calella !

NE MANQUEZ PAS CE RENDEZ-VOUS !

  • Foire de Calella et de l’Alt Maresme
  • Rencontre de troqueurs et de collectionnistes
  • Festival Screamin’
  • Rencontre de scooters à Calella (Scooter Meeting Calella)
  • Spectacles d’été pour enfants
  • Saison de sardanes en plein air
  • Nuits de habaneras

INFORMATIONS UTILES

  • Nom : Passeig Manuel Puigvert
  • Adresse : Anselm Clavé, s/n